Il vous faut tout d’abord adhérer à l’Association Pérou Amitié Solidarité puis remplir un bulletin de parrainage et nous le faire parvenir. Dans les jours qui suivront la réception de votre dossier, nous vous enverrons une proposition de parrainage avec les coordonnées de votre filleul (e) et de sa famille. Le parrainage démarrera avec votre accord au premier jour du mois qui suivra le premier versement. Vous pourrez, dès lors, correspondre avec votre filleul (e ) et sa famille selon les modalités indiquées dans un courrier qui vous aura été adressé.
Un parrain ou une marraine par le biais de l’association, apporte un soutien économique à son filleul (e) pour une année minimum, renouvelable à chaque date anniversaire. L’association s’engage à maintenir les parrains et les marraines, informés sur la scolarité, le suivi et le développement de leur filleul (e).
Note Importante
Tous les documents concernant les Adhésions, les Parrainages et les Dons sont à envoyer au siège de l’Association. Les chèques doivent être IMPÉRATIVEMENT libellés au nom de l’Association . PERSONNE N’EST HABILITÉ À LEVER DES FONDS SUR SON NOM PROPRE |
Déductions fiscales pour les dons et parrainages article 200 du Code Général des Impôts, CGI Pérou Amitié Solidarité , association loi 1901, reconnue d’Intérêt Général est habilitée à recevoir des dons et à établir des attestations fiscales. Vous pouvez bénéficier des nouvelles dispositions fiscales à compter de janvier 2005 : si vous êtes imposable, vous avez la possibilité de déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Et, si ce plafond est dépassé, vous avez la possibilité de reporter sur 5 ans la déduction de l’excédent. Profitez-en pour augmenter votre soutien à Pérou Amitié Solidarité sans que cela ne vous coûte plus au final ! Vous recevrez votre reçu fiscal par mail ou par courrier postal. L’État encourage la générosité du public en accordant une réduction d’impôt aux personnes qui, comme vous, soutiennent les associations et les organisations agissant dans l’intérêt général. |
A la rencontre de votre filleul/e :
Devenir parrain c’est également faire un pas pour mieux connaitre le Pérou, un pays fascinant mais aussi rempli de difficultés, tout en donnant à un enfant qui habite une zone défavorisée, l’accès à une vie meilleure.
Pratiquement la totalité de nos 130 parrains de l’association sont français et plusieurs ont déjà eu l’opportunité de se rendre sur place pour rencontrer et suivre leur filleul.
Si un jour vous souhaitez rendre visite à votre filleul (e) dans son pays, nous vous aiderons à organiser votre voyage et votre lieu d’accueil.