Parrainage repas : 26 euros par mois

OFFREZ UN REPAS QUOTIDIEN POUR MOINS D’1 EURO PAR JOUR

Les enfants qui sont dans les classes maternelles (casitas) et ce jusqu’à la fin du collège peuvent bénéficier de ce parrainage. Ils vont manger un repas chaud et copieux, au Comedor, au second étage du dispensaire. Le repas est servi du lundi au samedi. Quand les enfants ne peuvent pas venir manger sur place, les mamans viennent récupérer le repas dans leur « tape ».

Irene qui gère le repas, discute avec les enfants et veille à leur éducation. Plus qu’un repas, c’est un moment de partage où les enfants apprennent des règles de vie en société. C’est aussi l’occasion de les guider vers le personnel de santé qui se trouve au rez-de chaussée.

« El comedor » le réfectoire

L’association partenaire péruvienne « Puente del Mundo » se situe dans un immeuble de Collique – avenue Santa Rosa – Zone 3. Au deuxième étage, il y a une grande cuisine dans laquelle les repas pour les enfants parrainés sont préparés quotidiennement à partir de produits frais achetés sur le marché.

La « chef » de la cuisine est Irené. Vitalia, Fanny sont les « cuisinières ». Elles font un travail formidable. Ponctuellement, il y a aussi les « petites mains » : les marraines-parrains en visite, de jeunes Français qui viennent pour la construction et l’amélioration des casitas.

Une grande salle réfectoire accueille chaque jour de la semaine, les enfants parrainés. Un repas chaud leur est servi sur place, ou il peut être récupéré par un parent pour être mangé à la maison. Les repas sont variés, le menu change tous les jours.

« En parrainant un enfant, vous lui offrez quotidiennement un repas chaud, un fruit et une boisson saine (eau bouillie et infusée avec des plantes : camomille, menthe…) ou des céréales toastées »


    Parrainer des étudesParrainer des repasRenseignement